COURS

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Alliant rigueur et bonne humeur, les cours de danse flamenca sont accessibles aux débutants comme aux personnes plus expérimentées et également aux hommes ! Pour votre confort et votre qualité d'apprentissage, il est conseillé d'investir dans l'achat de chaussures de Flamenco (adresses sur demande). Aux débutants qui souhaitent tout d'abord tester leur motivation, nous conseillons de choisir des chaussures de ville fermées, dotées d'un talon solide et épais.

La chaussure doit avoir une bride ou monter sur le cou-de-pied afin de bien tenir lors des exercices de "zapateado" (pas d'escarpins ou de baskets, de talons pointus ni de sandales). Pour les femmes, le port d'une jupe ample est également conseillé... et pour tous, une bouteille d'eau. Les inscriptions sont possibles en cours d’année et nous pouvons mettre en place des facilités de paiement, pour plus de détails n’hésitez pas à nous contacter !

MARIA GASCA

Maria Gasca fait partie de cette nouvelle génération de danseuse qui, tout en restant fidèle à l’enseignement de ses maîtres et en approfondissant sans relâche la technique rigoureuse du baile flamenco, s’est ouverte à d’autres formes d’expression théâtrale, musicale et chorégraphique.

Très présente sur la scène flamenca, elle développe une danse ouverte sur d’autres cultures : interprète des pièces classiques ou s’entoure de musiciens jazz. Se forme à la guitare basse à l’ENM de Villeurbanne. Joue du cajón et danse lors de concerts traditionnels, mais aussi lors de concerts « fusion » jazz latin, développant sa capacité d’improvisation face à un public diversifié.

Dotée d’un sens du compás hors pair, elle a développé un style de danse qui lui est propre, avec des clins d’œil au hip-hop, tout en restant essentiellement flamenca. Sélectionnée sur les Chantiers des « Détours de Babel » en 2017, la compagnie développe aussi un flamenco plus expérimental.

Cette année, l'artiste MARIA GASCA  animera des ateliers deux mardi soirs par mois à l'Atelier danse de Seb et Sandra.

Les cours se divisent en deux niveaux :

18h30 - 20h : SEVILLANES

ouvert à tous dès 12 ans

20h - 21h30 : BULERIAS 

cours niveau intermédiaire / avancé

FICHE INSCRIPTION 2020-2021

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Catherine : 06 78 90 08 02

© 2020-2021 Passion Flamenco Mâcon 

Apprentissage du Flamenco et transmission de la culture Flamenca