• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Catherine : 06 78 90 08 02

© 2019 Passion Flamenco Mâcon 

Apprentissage du Flamenco et transmission de la culture Flamenca

 

COURS

Cette année, l'artiste Carolane Sanchez  animera des ateliers deux mardi soirs par mois à l'Atelier danse de Seb et Sandra.

Les cours se divisent en deux niveaux :

18h30 - 20h : cours niveau débutant palo Fandango - 20h - 21h30 : cours niveau intermédiaire / avancé

Informations pratiques

Alliant rigueur et bonne humeur, les cours de danse flamenca sont accessibles aux débutants comme aux personnes plus expérimentées et également aux hommes ! Pour votre confort et votre qualité d'apprentissage, il est conseillé d'investir dans l'achat de chaussures de Flamenco (adresses sur demande). Aux débutants qui souhaitent tout d'abord tester leur motivation, nous conseillons de choisir des chaussures de ville fermées, dotées d'un talon solide et épais.

La chaussure doit avoir une bride ou monter sur le cou-de-pied afin de bien tenir lors des exercices de "zapateado" (pas d'escarpins ou de baskets, de talons pointus ni de sandales). Pour les femmes, le port d'une jupe ample est également conseillé... et pour tous, une bouteille d'eau. Les inscriptions sont possibles en cours d’année et nous pouvons mettre en place des facilités de paiement, pour plus de détails n’hésitez pas à nous contacter !

Carolane Sanchez

Carolane Sanchez s'est formée en danse flamenco entre Séville, Grenade, Malaga et Madrid, auprès de professeurs de flamenco tels que Juan de los Reyes, Vicky Barea, Torombo, Manuela Reyes, Ursula Lopez, Leonor Leal, Alicia Marquez, Ana Morales, Pilar Ogalla, Cloé Brulé, La Lupi, Merche Esmeralda, et Juan Carlos Lérida. C'est après six années passées en Espagne qu'elle rentre en France pour fonder la compagnie Orkan (http://orkancie.org/), à partir de laquelle elle monte différents projets pluridisciplinaires autour du flamenco. En parallèle à son activité de chorégraphe-danseuse au sein de sa cie, mais aussi pour d'autres structures (Jeune Opéra de France, Cie de Yunna Long, etc.), elle a entrepris depuis 2015 un doctorat en danse l'invitant à faire du flamenco son objet de recherche dans une perspective de recherche-création (https://orkancie.org/activite-recherche/). En plus de son activité de pédagogue à l'Université et dans différentes écoles de danse, elle intervient dans des colloques, écrit des articles, et réalise des formats originaux sur/à partir du flamenco pour approfondir les modalités de jonction entre théorie et pratique (plus d'infos détaillées sur : https://orkancie.org/carolane-sanchez/).